"L'artisanat consiste à effectuer des travaux manuels qualifiés. Les employés du secteur technique offrent un soutien et assurent la maintenance des machines et de tout autre équipement. Les métiers de la construction s’articulent autour de la construction et de la consolidation des structures de bâtiment. Pour rejoindre les secteurs de l'artisanat et de la construction, une formation spécialisée est requise; toutefois, un titre universitaire sera exigé pour les métiers techniques.
Les candidats intéressés par ces secteurs devraient consulter certains de nos vingt sites d'emplois spécialisés tels que techjobs.ca (ingénierie), pharmajobs.ca (industrie pharmaceutique) et aerojobs.ca (aéronautique). Chaque site présente des employeurs de choix dans son domaine, offre des articles inédits en lien avec le secteur ainsi que des descriptions d'emploi approfondies et des conseils d'expert sur l'emploi.
La plupart des emplois dans ces secteurs sont à temps plein et les rémunérations dépassent 30 000 $ par an. À titre d'exemple, citons les électriciens, les mécaniciens automobiles, les opérateurs de grue et les mécaniciens-monteurs."