Obtenez du financement pour embaucher cet été! En effet, les règles de financement pour Emplois d’été Canada 2014 ont changé. Le programme annuel du gouvernement, qui crée des milliers d’emplois pour les étudiants à travers le pays, a devancé sa date limite de soumission au 31 janvier cette année.
Ce changement devrait permettre aux employeurs retenus d’être prévenus plus tôt, afin de mieux préparer leur processus de recrutement que les années précédentes.
Emplois d’été Canada investira au total 107,5 millions de dollars. Ce fonds permettra de créer plus de 35 000 emplois afin d’aider les employeurs à combler les pénuries de main-d’œuvre qualifiée.
« Notre gouvernement crée des emplois, stimule la croissance économique et assure la prospérité à long terme », indique la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen.
« Grâce à Emplois d’été Canada, nous aidons les étudiants à acquérir les compétences et à suivre la formation dont ils ont besoin pour obtenir un emploi aujourd’hui et demain. Nous incitons les employeurs à faire une demande de financement et à créer des emplois qui profitent aux étudiants et également aux collectivités et aux économies locales. »
Le financement est offert aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises comptant 50 employés ou moins. Des exemples d’employeurs cités sur le site servicecanada.gc.ca/eec sont les organismes religieux et caritatifs, les hôpitaux publics, les sociétés d’État provinciales et les établissements privés d’enseignement, entre autres.
En revanche, les députés de la Chambre des communes, les membres du Sénat, les agences et les ministères fédéraux ainsi que les agences et les ministères provinciaux et territoriaux ne sont pas admissibles au financement.
Pour les organismes sans but lucratif, Emplois d’été Canada subventionne jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum en vigueur dans la province. Cette subvention est réduite de moitié pour les employeurs des secteurs publics et privés.
Les employeurs qui choisissent de payer les étudiants plus que le salaire minimum peuvent le faire à leurs frais.
Les employeurs et étudiants intéressés peuvent retrouver toutes les informations nécessaires pour soumettre leur demande sur le site servicecanada.gc.ca/eec.